Bien chers ami (e) s  dans le Seigneur,

Quelle joie pour nous d’être sauvé en recevant la vie de Jésus-Christ  et quelle éducation pour nos enfants? Quelle vision pour nos enfants ? De quelle manière Dieu voie les enfants ? Quel état nos églises se trouve ? « Eduquer c’est enfanter à Jésus-Christ » selon un professeur de l’Académie protestante de Saumur ». L’ONG BERAKA pense a ce que Dieu a dit qu’il faut une seule personne qui puisse se mettre sur la brèche pour notre pays, notre monde change c’est pourquoi élever les enfants vers Dieu savère nécessaire voir indispensable d’où la multiplication des écoles pour éradiquer les maux dont nous souffrons. L’ONG BERAKA a compris cette mission en créant le complexe scolaire évangélique BERAKA qui sévertue dans les œuvres sociales comme Jésus-Christ qui prend en compte aussi le corps et non seulement esprit et l’âme de l’homme.

Chers amis des enfants

Ne rien faire en faveur des enfants signifie plus de familles, société, et vraie église de demain car le lendemain se construit aujourd’hui.

En effet, je suis le Pasteur  Claude de la République du Bénin ayant un ministère auprès des enfants et une Mission évangélique BERAKA. J’ai  le privilège de faire une présentation de l’ŒUVRE .

 Vous pourrez être une personne ressource en nous aidant à avoir non seulement de jumelage entre d’autres écoles chrétiennes mais surtout des parrains pour des enfants abandonnés, déshérités, démunis et orphelins de père ou de mère ou bien des deux.

Au Bénin même avec 100,00 euros un enfant peut aller à l’école au primaire pendant toute une année scolaire par contre avec 200,00 euros un enfant peut aller à l’école pendant toute une année au secondaire/lycée.
Je précise aussi qu’avec 02,00 euros un enfant peut manger dans une journée.

Quant aux enfants pris en charge à l’orphelinat, il faut 800,00 euros pour toute l’année.

 Donc si 10 personnes donnent 10 euros un enfant peut être scolarisé de même si 50 personnes donnent 10 euros 5 enfants peuvent fréquenter durant une année scolaire. Mais si 50 personnes donnent 20 euros 10 personnes peuvent fréquenter.

Pour les enfants orphelins pris en charge, si une personne donne1000 euros un enfant peut être mieux pris en charge mais si 10 personnes donnent 1000 euros nous pouvons prendre en charge 10 enfants.  Ce serait des arbres que vous aurez plantés et entretenus.

Une des choses aussi capitale est de les soutenir dans vos prières afin qu’ils puissent être libérer de tous les esprits familiaux, ancestraux afin d’être un outil précieux de Dieu.

Je donne toutes ces précisions à toutes fins utiles.

Que bénisse votre famille et la communauté évangélique du Lac

Amitié en Christ

Pasteur  Claude FATCHINA

Mission Evangélique BERAKA

Complexe Scolaire Evangélique BERAKA
00 229 95 05 41 60    /    00 229 97 77 85 66

03 BP 2393 Cotonou République du Bénin

CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON