RAPPORT DISTRIBUTION DE BIBLES PAR LA MISSION EVANGELIQUE BERAKA

Par   20 juillet 2018

Le mardi 21 mai 2015, aux environs de 9h30min, le pasteur Claude FATCHINA et l’un des membres de son équipe ont pris la route pour la localité de Zè ; dans le seul but de propager l’évangile du christ tout en distribuant des bibles aux jeunes chrétiens qui n’avaient pas la possibilité de s’en procurer.

         Après 1h30 à 2heures de route, nous arrivâmes au lieu de rassemblement à Zè dans le département de l’atlantique à 70 kilomètres environ de Cotonou. A notre arrivée, certains pasteurs de la zone nous y attendaient déjà et parmi ces pasteurs on peut citer le pasteur Emmanuel(ci-dessous)

1

Qu’est l’un des pionniers de l’évangile à Zè et surtout hommede main du pasteur FATCHINA. Juste après avoir salué les pasteurs, c’est la 1ère autorité de la localité qui nous a surpris en garant son véhicule et serrant la main au pst FATCHINA en guise de félicitation, de remerciement et d’encouragement.

image2

 Le maire de Zè a aimé cette initiative de distribution de Bible et a même souhaité qui cela soit un exercice fréquent dans sa localité.

          Fini les salutations et maintenant place à l’objectif  du jour………

A l’intérieur de l’église, se trouvait une trentaine de jeunes (filles et garçons) sans compter les pasteurs qui étaient dans la salle, et qui étaient impatients de recevoir leur Bible.

Sans titre-2

Sans titre-4L’un des pasteurs dirigea la prière du préambule et les louanges. Et après cela, le pst FATCHINA lui-même prit la parole pour clairement expliquer aux jeunes chrétiens de la localité de Zè, la raison pour laquelle il s’est personnellement déplacé pour leur distribuer ces Bibles et leur a clairement aussi expliqué que ces Bible n’étaient pas à vendre.

         Après l’intervention du pst FATCHINA, nous passâmes à la distribution des Bibles qui s’est faite par dénomination enregistrée

, ensuite un autre pasteur de la localité reprit la parole pour exhorter les jeunes pour qu’ils sachent la valeur et l’importance de ce qu’ils ont reçu puis a finalement clôturé la cérémonie par des prières d’intercessions.

           En quittant Zè, le pst FATCHINA a décidé qu’on aille dans le Zè profond plus précisément dans le village d’Awokpa où il a implanté une annexe de sa vision qu’est «  la Mission Evangélique Béraka et le Complexe Scolaire Evangélique Beraka »

Sans titre-6

Arrivés là-bas, nous fûmes  accueillis par des cris de joie de la maitresse Collette     . Après les salutations d’usage où nous fûmes émerveillé par le dynamisme et la vivacité de ces petits enfants en qui on peut lire l’envi de travailler.

Le pst FATCHINA s’entretint longuement avec la maitresse et s’enquit des nouvelles de l’évolution de la mission. Dans une ambiance bonne enfant, il s’entretint avec les enfants les motivants et les égaillant selon proverbes 22 verset 6 «  instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas»

Ainsi s’achève le périple missionnaire du pasteur Claude FATCHINA dans la localité de Zè le 21 mai 2013 où il reprit la route pour  Cotonou toujours accompagné de sa délégation aux environs de 15 h 30min voire 16 heures….

Sans titre-10

TELECHARGER

TELECHARGER RAPPORT DISTRIBUTION DE BIBLES PAR LA MISSION EVANGELIQUE BERAKA